Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique
Linen Chest

Boucherie René & Richard

Boucherie René & Richard en LigneUne 4e génération de boucher pour les Fortin.

La boucherie représente une véritable affaire de famille chez les Fortin, qui est à sa quatrième génération dans le domaine, grâce à la présence d’Yves à la tête de deux commerces dans la MRC de Memphrémagog.

Yves Fortin dirige actuellement les boucheries René et Richard à Sainte-Catherine-de-Hatley et JL Fortin à Eastman. Il est le digne héritier de son arrière grand-père Aristide Fortin qui possédait une ferme et une boucherie à Eastman.

Jean-louis Fortin, le grand-père d’Yves, a poursuivi la tradition familiale en ouvrant une épicerie-boucherie au centre du village d’Eastman à 27 ans, un magasin qui a été ouvert pendant une quarantaine d’années sur la rue Principale. Ce commerce portait d’ailleurs le nom de JL Fortin, comme l’actuelle boucherie qui a aujourd’hui pignon sur la rue Principale depuis 2008.

Jean-louis Fortin à été un grand personnage à Eastman. Il allait vendre sa viande à Magog en cheval avant d’être élu à la mairie d’Eastman pendant une vingtaine d’années dans les années 1940 et 1950.

Louis-Paul Fortin le père d’Yves, a suivi les traces de son père très jeune avant d’étudier à l’institut national des coupes de viandes à Montréal.

Il est recruté à 18 ans par l’entreprise A&P,où il reste pendant 41 ans. Louis-Paul à gravit les échelons en étant coupeur et gérant de Viande puis superviseur pour cette compagnie sur la scène provinciale. Il a aussi été acheteur en chef en Ontario avant d’accéder à la vice-présidence de la mise en marché et achat chez A&P Canada, et ce jusqu’à sa retraite en 2006.

Yves Fortin n’a peu-être pas fréquenté d’école spécialisée, mais son père Louis-paul lui à tout montré.

Fort de son apprentissage aux côtés de son mentor et père, Yves Fortin ouvre sa première boucherie en mars 2008 à l’intérieur du Centre de provision d’Eastman. Puis, en janvier 2010, il prend possession de la Boucherie René et Richard, une entreprise ayant pignon au 559, chemin Magog, à Sainte-Catherine-de-Hatley, depuis une quarantaine d’années.

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher