Nouvelles - Circulaire en ligne

Record Guinness 400 Madonna à Montréal

Record Guinness 400 Madonna à Montréal

Plus de 400 Madonna recherchées à Montréal: le Village veut battre un record Guinness en l’honneur de la diva

À Montréal, le journaliste Louis-Philippe Messier se déplace surtout à la course, son bureau dans son sac à dos, à l’affût de sujets et de gens fascinants. Il parle à tout le monde et s’intéresse à tous les milieux dans cette chronique urbaine.

Les fans de Madonna, déçus que la diva ait reporté ses concerts à Montréal, ont l'occasion de se reprendre en passant à l'histoire. Le Village cherche plus de 400 personnes prêtes à se déguiser en la diva pour battre le record Guinness du plus grand nombre de pseudo-Madonna réunies en même temps. Notre chroniqueur a même sacrifié sa barbe des 13 dernières années pour vous donner des conseils.

Le samedi 19 août, le Village espère réunir au moins 441 personnes déguisées en Madonna afin de surpasser un record Guinness établi il y a 9 ans à New York.

De 15h à 21h30, à l’angle de Sainte-Catherine Est et De Champlain, tout le monde est invité à venir affublé d’un des costumes associés à la diva au fil des décennies.

 
Avertissement: pour que votre accoutrement soit comptabilisé, vous devez vous inscrire au préalable à villagemontreal.ca

Puisque cet événement se veut inclusif, j’ai décidé de voir comment un gars ordinaire, qui n’aurait normalement pas d’affaire là, pouvait se «madonnaïser».

Le petit festival entourant cette tentative de record Guinness aura pour clou la performance sur une scène extérieure du personnificateur Jimmy Moore, qui se produira en Madonna en compagnie de huit danseurs à la manière de l'iconique Blond Ambition Tour.

J’ai donc demandé conseil à ce Jimmy Moore, qui compte 25 ans de métier, et que j’ai rejoint dans sa loge du Sky Pub, où il est artiste en résidence tous les jeudis à 22h.

«Pour les lecteurs du Journal de Montréal, j’ai choisi un déguisement abordable pour ne pas se ruiner en participant à ce record qui est quand même juste une occasion d’avoir du plaisir: le costume de Madame X», dit Jimmy Moore.

Qui donc? Madame X? «C’est un album de Madonna paru en 2019 où elle porte un cache-œil marqué d’un X.»

Source : JDM

Publié le

Retour aux Nouvelles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?