Trucs et Astuces

  • Un Excellent Jus pour Booster votre Système Immunitaire

    Ce jus est excellent pour booster votre système immunitaire. Il est rempli d’ingrédients surprenants aux innombrables bienfaits. La pomme de terre douce est riche en Vitamine B6 et en vitamine A. Le poivron jaune ajoute un goût sucré tout en améliorant votre système immunitaire et il est aussi riche en Vitamine C. Il y a tellement de bons ingrédients dans ce jus. La pomme de terre douce protège contre le cancer, les pommes sont riches en antioxydants et baissent le risque de crise cardiaque.


  • Mangez ces Aliments pour Équilibrer vos Hormones et avoir une Peau Éclatante

    Les hormones contrôlent l’humeur, la digestion, l’énergie, la libido, le métabolisme et la santé de la peau. D’où la nécessité de maintenir l’équilibre hormonal, à travers une nutrition saine. Découvrez les meilleures sources d’aliments pour équilibrer vos hormones et avoir une peau éclatante. Comment manger pour l’équilibre hormonal Le corps humain a besoin d’un équilibre de trois macronutriments :les protéines, les glucides et les lipides (la matière grasse). Quoi que vous mangiez aide à la production hormonale ou provoque des déséquilibres imprévisibles. Il s’avère alors essentiel de veiller que la composition de vos repas contiennent de bonnes protéines, les bons gras, les légumes riches en antioxydants et les herbes. L’équilibre hormonal concourt également à vous assurer une peau saine et éclatante. Les sources alimentaires…


  • 9 Façons de Ralentir le Vieillissement Grâce à vos Choix Alimentaires

    Envie de mener une vie longue et heureuse ? Eh bien, voici la bonne nouvelle : il y a beaucoup de choix simples que vous pouvez faire pour favoriser la longévité. Les chercheurs commencent à comprendre le processus de vieillissement et font de passionnantes découvertes concernant les télomères. Ces structures sont de courtes séquences répétitives d’ADN qui coiffent les extrémités des chromosomes pour protéger le séquençage de l’ADN chromosomique lors de la division cellulaire…


  • Top 5 des Aliments à Manger avant le Yoga

    Avez-vous déjà été dans une classe de yoga et avez accidentellement lâché une flatulence ? C’est tout à fait normal et cette fâcheuse imprudence arrive tout le temps, parce que certaines poses sont justement destinées à aider votre corps à se libérer. Pour ne plus que cela se répète, voici le Top 5 des aliments à manger trente minutes à une heure avant votre cours de yoga…


  • 8 Aliments pour des Yeux en Bonne Santé

    Voir le monde en couleurs, les formes et les mouvements est un don qu’on prend tous pour acquis. Jusqu’au jour où notre vision commence à diminuer ou complètement disparaitre dans certains cas. Une alimentation qui n’est pas équilibrée et un style de vie inadéquat peuvent contribuer au déclin rapide de notre vue et aider au développement de maladies oculaires telles la cataracte, la sècheresse des yeux etc…


  • Comment Faire un Ingénieux (petit) Jardin Urbain en 5 Étapes Faciles

    Que ce soit pour avoir des légumes à portée de main, pour économiser de l’argent, pour faire attention à son environnement ou simplement comme passe-temps, nous sommes de plus en plus de citadins à jardiner. Toutefois, quand on manque d’espace, chaque centimètre carré doit être bien utilisé. Voici tous nos trucs pour réussir son jardin urbain, même si on ne dispose que d’un petit balcon ou moins…


  • 10 Trucs Futés pour Organiser Frigo et Congélo

    Votre réfrigérateur et votre congélateur sont remplis à craquer et vous n’y trouvez plus rien? Avant de se sentir comme Indiana Jones à la recherche de la pinte de lait perdue, on organise frigo et congélo en s’inspirant de ces 10 trucs futés. Des électroménagers bien rangés sont gage de temps sauvé, de plusieurs repas faciles à préparer et de beaucoup moins de gaspillage alimentaire. Suivez le guide…


  • 5 Trucs pour Initier les Enfants à la Cuisine

    Initier les enfants à la préparation des repas est une façon simple pour développer leur intérêt pour les aliments et leur faire découvrir de nouvelles saveurs. S’ils ont participé activement à la préparation d’un plat, ils seront également plus ouverts à goûter à des aliments moins familiers. Transformez cette tâche quotidienne en jeu! Cela fera toute la différence lorsqu’ils seront grands…


  • Cinq Recettes Économiques à Base D’œufs

    Ce n’est pas parce que vous souhaitez réduire votre facture d’épicerie que vous devez mettre une croix sur le goût et les qualités nutritives d’un repas. En cuisinant avec des ingrédients de saison, vous pouvez déjà économiser sur le prix des denrées. Les œufs sont toujours de saison et sont produits ici même au Canada.
    Voici quelques délicieuses recettes à base d’œufs qui plairont grandement à votre portefeuille, de même qu’à vos papilles gustatives…


  • Trucs Pour Économiser dans chaque Rayon D’épicerie

    Les aliments transformés représentent le plus grand apport en sodium dans l’alimentation des Canadiens, soit environ 75 %. En plus d’être généralement les plus salés de la bande, ils ne laissent par leur place en termes de coût. Prenez l’exemple d’un repas congelé. Sa portion est généralement petite, avec très peu de légumes et de protéines et se vend en moyenne 2,99 $. En préparant vos pâtes à la maison, incluant des légumes et un apport suffisant en protéines (minimum de 15 g par repas), non seulement ce sera moins dispendieux, mais vous serez en mesure de réduire votre apport en sodium, en gras et donc, en calories…


  • Les 14 Erreurs à ne pas Faire à L’épicerie

    Si vous multipliez les erreurs et mauvaises habitudes de consommation à l’épicerie, votre facture d’épicerie risque de gonfler sans même que vous vous en rendiez compte.
    Afin de vous aider à faire des économies, je vous dis quelles sont les pires erreurs que vous pouvez faire lorsque vient le temps de faire votre commande à l’épicerie…


  • Comment Profiter Davantage des Coupons

    À la suite de la demande d’un lecteur, je vous présente un petit «Couponing pour les nuls» afin de vous aider à comprendre simplement comment ça fonctionne. Ce n’est pas compliqué, mais vous devez quand même avoir une base pour bien débuter.

    Le but du couponing est de combiner un spécial en magasin, un coupon et si possible, une remise avec les applications mobiles, pour obtenir le meilleur prix. 1re étape : Obtenir les coupons et remises.. Vous avez différentes façons d’obtenir des coupons. Sur le bord des tablettes de magasin. Dans les journaux ou le Publisac, des encarts de coupons sont offerts environ une fois par mois…